25 mai 2026 - 683 vues
google.com, pub-5051522848503063, DIRECT, f08c47fec0942fa0 google-site-verification: google664c52ac6dd6d5b2.html
G-0YW2JSYE7N google-site-verification: google664c52ac6dd6d5b2.html google.com, pub-5051522848503063, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Alors que les plaines de champagne (nord de l'aube et sud marnais) traverse un épisode de fortes chaleurs particulièrement précoce pour la saison, la qualité de l’air se dégrade nettement sur une grande partie de la région. Les relevés publiés ce week-end indiquent un indice de qualité de l’air classé « mauvais », principalement en raison d’une concentration élevée d’ozone (O3).
Cette dégradation intervient dans un contexte météorologique marqué par des températures estivales et un ensoleillement important favorisant la formation d’ozone dans l’atmosphère. Les particules fines PM10 et PM2.5 restent quant à elles à des niveaux plus modérés, tout comme le dioxyde d’azote.
Les autorités sanitaires recommandent aux personnes sensibles — enfants, personnes âgées, asthmatiques ou souffrant de pathologies respiratoires — de limiter les activités physiques intenses aux heures les plus chaudes de la journée.
Cette situation pourrait perdurer plusieurs jours avec le maintien d’un temps sec et chaud sur le Grand Est. Les spécialistes appellent également à réduire l’usage des véhicules thermiques afin de limiter les émissions polluantes responsables de ces pics d’ozone.
Signé Thierry Rouger
Cher(e)s auditeurs(rices)
Depuis le 1er Juin Antenne 87 est devenue Plaines radio , seul changement le nom pas le contenu
Nous vous invitons à visiter le nouveau site de la radio www.plainesradio.fr
Ce site disparaitrat le 28 Juin 2026
Commentaires(0)